Career Opportunities

Ambulancier paramédical (À temps partiel) - District de Cochrane, ON

Position: Ambulancier paramédical (À temps partiel)
Emplacement: District de Cochrane, ON

 

date de clôture: 15 février 2020​


Sous la direction du/de la commandant/e, la personne qui occupera ce poste s'acquittera des fonctions suivantes conformément aux : politiques et procédures des Services médicaux d'urgence du Conseil d'administration des services sociaux du district de Cochrane; à la Loi sur les ambulances; aux législations applicables

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

  • Administrer les premiers soins aux patients tout en assurant un transport terrestre sécuritaire et rapide des personnes malades ou blessées et des passagers vers, entre et à partir des installations de soins médicaux, résidences et autres endroits.
  • Administrer les premiers soins aux patients, exécuter les actes autorisés sous la direction du directeur médical de la base hospitalière et prodiguer des soins aux patients conformément aux normes et procédures telles que décrites par le ministère de la Santé, la législation, la règlementation et le programme d'amélioration constante de la qualité.
  • Assurer la conduite de véhicules d'urgence, quelles que soient les conditions climatiques, de manière sûre et sécuritaire en vertu du Code de la route de l'Ontario ainsi que du guide des politiques et procédures des SMU du district de Cochrane.
  • Maintenir en tout temps le contact avec le Centre intégré de répartition des ambulances (CIRA) et se conformer à ses directives en ce qui a trait aux déplacements du véhicule, au statut du véhicule, à la disponibilité du véhicule, à l'emplacement du véhicule, aux affectations sur appel et au transport des patients vers les installations médicales ou les destinations requises.
  • Remplir et distribuer, en temps opportun, toute documentation du patient ou documentation administrative tels que le précise la Loi sur les ambulances, les règlementations, les normes, les politiques et procédures ministérielles ainsi que de la base hospitalière, y compris des rapports d'appel d'ambulance, des rapports d'incident et des rapports d'accident de véhicule.
  • Exécuter d'autres tâches connexes telles que requises et/ou selon les directives.

 

Compétences/Qualifications

 

  • Posséder les qualifications nécessaires à l'exercice de ses fonctions à titre d'ambulancier paramédical de niveau 1 conformément à la Loi sur les ambulances et les autres législations applicables;
  • Posséder un certificat d'ambulancier paramédical de niveau 1 autorisé par le directeur médical du programme de base hospitalière de l'Hôpital de Timmins et du district;
  • Être bilingue, conformément à la Politique sur les services en langue française;
  • Vérification du casier judiciaire.


UN EMPLOYEUR QUI SOUSCRIT AU PRINCIPE DE L’ÉGALITÉ D'ACCÈS À L'EMPLOI

 

Faites parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de présentation à Sue Chénier, secteur des ressources humaines, au 500, boulevard Algonquin Est, Timmins, Ontario, P4N 1B7, par télécopieur au 705-268-8290 ou par courriel à l’adresse  cheniers@cdssab.on.ca d'ici le 15 février 2020.

 

En remerciant tous les candidats et candidates, nous tenons à vous informer que seules les personnes qui seront retenues pour une entrevue seront contactées.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information municipale et à la protection de la vie privée, les renseignements recueillis le sont en vertu de la Loi de 2001 sur les municipalités de l’Ontario, telle que modifiée, et serviront seulement à sélectionner un candidat ou une candidate.

All applications for advertised employment opportunities must be received by the CDSSAB on or before the closing date of the competition.

Please email resumes to:

cheniers@cdssab.on.ca
 
Reasonable accommodations are available upon request for all parts of the recruitment process.
 
We thank all applicants for their interest in available opportunities, and for considering employment with CDSSAB. Please note that while we appreciate all applications, only those individuals selected for an interview will be contacted.
 
Information gathered during recruitment is treated in accordance with the Municipal Freedom of Information and Protection of Privacy Act and is used for candidate selection and for successful applicants, for relevant human resources purposes.