A- A A+

Aperçu

 

La division est le gestionnaire de services du district de Cochrane et est responsable de la surveillance de 2428 logements (175 logements coopératifs, 611 logements sans but lucratif, 124 logements de supplément au loyer, 32 logements supervisés et 1284 logements de la société d’habitation locale).

 

Parmi ces logements, le CASSDC gère directement un portefeuille de 1 284 logements et 178 logements de supplément au loyer. Il existe un ratio mixte de loyers du marché et de logements à loyer indexé sur le revenu pour les familles, les aînés, les couples et les personnes seules.  Les demandeurs admissibles sont placés sur une liste d’attente centralisée chronologique avec un statut de priorité spéciale attribué en fonction d’un critère d’admissibilité établi dans la Loi de 2011 sur les services de logement et les règles locales du CASSDC.

 

L’Initiative ontarienne pour le logement prioritaire offre des subventions du ministère pour la rénovation domiciliaire (bardeaux, réparations de fondations, modifications à l’accessibilité, etc.) et le versement initial de 10 % pour les propriétaires est administré par les services de logement.

 

Les demandeurs sont encouragés à présenter une demande et à s’informer sur les divers programmes de logement et les subventions disponibles.