A- A A+

Aperçu

 

Service actuel

 

Le CASSDC a passé un contrat d’un an avec les fournisseurs de services existants du district de Cochrane. Les 1er et 2 janvier, le CASSDC a commencé à offrir des services ambulanciers directs à Timmins et à South Porcupine, les plus importants services du district.

 

Le 1er octobre 2003, le CASSDC a commencé à offrir des services ambulanciers directs dans les collectivités de Matheson, d’Iroquois Falls et de Cochrane. En décembre 2005, le CASSDC a également dépassé le service ambulancier de Smooth Rock Falls.

 

Le CASSDC continue de conclure des contrats avec des services hospitaliers situés à Kapuskasing. L’équipe d’intervention d’urgence de Mattice travaille à partir des bureaux municipaux situés dans cette collectivité et reçoit un soutien opérationnel et une orientation de la part du CASSDC.

 

Personnel paramédical

 

Chacun des 71 ambulanciers paramédicaux à temps plein et à temps partiel en livraison directe ainsi que les 11 ambulanciers paramédicaux du service contractuel sont certifiés comme étant des ambulanciers paramédicaux en soins primaires. Les 92 ambulanciers paramédicaux et les 6 commandants font partie intégrante de l’équipe de préparation aux situations d’urgence du district de Cochrane.

 

Les ambulanciers paramédicaux du district de Cochrane sont des professionnels hautement qualifiés et compatissants, formés pour fournir des soins médicaux d’urgence et transporter les personnes malades et blessées.

 

Timmins

Timmins compte 3 ambulances qui commencent par des quarts décalés de 12 heures de 6 h à 8 h. Il y a aussi 2 quarts de nuit de 12 heures. En tant que plus grand centre, Timmins compte 20 employés à temps plein et la plupart de nos 30 employés à temps partiel.

 

Matheson

La station Matheson est dotée de personnel 7 jours sur 7, 12 heures par jour, de 7 h à 19 h, sur appel pendant la période de 12 heures qui suit. Matheson compte quatre ambulanciers paramédicaux à temps plein.

 

Iroquois Falls

La station d’Iroquois Falls est dotée en personnel 7 jours sur 7, 12 heures par jour, de 7 h à 19 h, avec un ambulancier paramédical sur place et un de garde de 19 h à 7 h. Iroquois Falls compte six ambulanciers paramédicaux à temps plein.

 

Cochrane

La station Cochrane est dotée en personnel sept jours sur sept, 12 heures par jour, de 7 h à 19 h, et sur appel pendant 12 heures par la suite. Cochrane compte quatre ambulanciers paramédicaux à temps plein.

 

Smooth Rock Falls

La station de Smooth Rock Falls est dotée en personnel 7 jours sur 7, 12 heures par jour, de 7 h à 19 h, et sur appel pendant 12 heures par la suite. Smooth Rock Falls compte quatre ambulanciers paramédicaux à temps plein.

 

Kapuskasing

L’hôpital Sensenbrenner a conclu un contrat avec Kapuskasing pour fournir des services ambulanciers à la collectivité. Ils sont dotés d’un système de quarts de travail de 24 heures comprenant 1 véhicule par période de 12 heures pour les jours et les nuits.

 

Hearst

La station de Hearst est dotée en personnel 7 jours sur 7, 12 heures par jour, de 7 h à 19 h, avec un ambulancier paramédical sur place et un de garde de 19 h à 7 h. Hearst emploie six ambulanciers paramédicaux à temps plein.